lundi 16 mars 2015

Fleurs water coloured + tuto

Coucou a toutes

Oui oui vous avez bien lu, aujourd'hui, je vais vous proposer un tuto...
comme quoi tout arrive...

Si vous aimez les fleurs, l'effet aquarelle et la simplicité, alors cet article est pour vous.
Sinon ben... désolée :)

On va commencer par le commencement, le matériel. et vous allez voir, il ne faut pas forcément grand chose :
- 2 pinceaux, un fin et un un peu plus épais.
- 1 dotting tool
- du temps (oui c'est un peu long)
- de la peinture acrylique
- de l'eau.


Voila on y est, vous voyez, c'est a la portée de toutes. Et puisqu'une image vaut mille mots, c'est parti pour une avalanche de photos

J'ai commencé par poser une base blanche (Miss Europe pour moi), que j'ai matifiée (ici avec le top coat matte de chez Barry M).


Ensuite on commence par le coeur des fleurs. On dépose de la peinture dans la palette, et on la dilue beaucoup beaucoup (avec le dotting tool c'est plus facile pour mélanger ). elle doit être trééééés liquide.


Avec le plus gros des deux pinceaux, on dépose des gouttes de peinture la ou on veut sur l'ongle, des bonnes gouttes hein, faut pas que ça sèche trop vite.


Une fois qu'on a tout posé, avec le plus petit pinceau, on viens "aspirer" les gouttes, du coup, il ne reste plus que l’extérieur de la goutte, qui a séché, et un peu de couleur a l'intérieur. on en laisse plus ou moins, c'est comme on veut. Si la peinture a trop séché, on peut rajouter une petite goutte d'eau avec le pinceau fin. Et surtout, on essuie bien le pinceau entre chaque goutte.


Une fois qu'on a fait les centres, on passe aux pétales... Même principe, on dilue bien sa peinture acrylique et on forme les premiers pétales de chaque fleur (c'est ça qui est long, il faut faire pétale par pétale comme ça, le premier sera sec quand on fera le suivant et on pourra les chevaucher). Une goutte a coté du cœur de chaque fleur, on aspire et on recommence pour le suivant.





Ensuite, j'ai fais des feuilles, de la même façon.


Enfin, avec mon pinceau fin et de la peinture non diluée, je suis venue faire des petits traits dans mes pétales, a la base, pour donner un peu de volume a tout ça. J'ai aussi fait les nervures de mes feuilles de la même façon, et j'ai ajouté des petites arabesques mais ça ce n'est pas obligatoire.


Une couche de top coat et quelques strass plus tard, voila le résultat.


Les strass viennent de chez what's your nail, une boutique française bien sympa, 
avec tout plein de jolies choses a prix mini (et des plaques de stamping magnifiques, genre 
pet'la, loja bbf et autres...) allez y vous ne le regretterez pas...

Voila pour ce petit tuto, j'espère avoir été claire, n'hésitez pas a laisser un petit commentaire.

Je vous fais de gros bisous et vous dit a tout bientôt.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire