dimanche 22 mars 2015

Un joyeux Ghibli-versaire Pentagruelle


Salut a toutes!



Aujourd'hui, avec la Team, on fête l'anniversaire de Pentagruelle.
Oui oui, encore un complot vous me direz...
Mais que voulez vous, le mois de mars est rempli d'anniversaire de NPAs, donc on fête ça...
Pour Pentagruelle, le thème étais en apparence plutôt clair : le studio Ghibli... ouais, sauf que si vous faites un tour sur le wikipédia de ce studio, par ici, vous pourrez remarquer que les inspirations ne manquent pas, et j'avoue que c'est ce qui m'a perdue... j'ai passé des heures a chercher "le" film qui allais être représenté sur mes ptits doigts, mais je savais une chose : je voulais faire dans l'originalité et donc, comme une évidence, pas Totoro...
Et ben, ma belle, tu m'en a donné du fil a retordre...
Et puis je suis tombée sur cette image


Et voila, l'inspiration est là, avec le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs.
Et beh, chuis pas rendue, voila ce que je me suis dit exactement, mais que voulez vous, quand une image vous parle, pas le choix, on y va...
J'ai donc commencé par poser ma base blanche, puis je suis venue faire un dégradé a l'éponge de vert et de mint, ainsi qu'un poil de bleu ciel.
Et ensuite, c'est parti pour les dessins.


Pour les feuilles, j'ai utilisé plusieurs nuances de peinture acrylique verte, que j'ai superposées avant qu' elles ne sèchent, pour bien les fondre, ce qui veut dire feuille par feuille, ongle par ongles... temps passé, 1h environ... 
Et puis j'ai voulu faire ma grande, en dessinant Arrietty... euh pour le coup, c'est tres aproximatif, mais finalement j'aime bien.

Une fois de plus, mes photos ne sont pas super nettes, et je m'en excuse, mais promis, je me soigne pour arrêter ces satanés tremblements... mon super kiné est en train de me remettre d'aplomb (enfin il essaie... petite dédicace pour lui au cas ou il passerait par là hihihi).. et donc dès que mon dos, mes hanches et mes genoux vont mieux, promis je lui parle de mes mains...
Bref, voila le résultat.



Voili, voilou (oups)... Je vous dit a tout bientôt pour de nouvelles aventures et en attendant, jolie Pentagruelle, je te souhaite un Joyeux anniversaire, et plein de jolies choses pour cette journée et les suivantes.

Bisous a toutes.

P.S: pour voir ce qu'a préparé le reste de la Team a notre jolie Pentagruelle, c'est par là :

4 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout ce dessin animé mais entre l'image et le nail art c'est vraiment très réussi ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ton nail art ! En effet dommage pour le flou parce que dis donc il est magnifique ! J'ai beaucoup aimé ce film aussi !!
    Merci pour ton billet <3<3 ! Ça me touche beaucoup !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. très belle réalisation, bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. il est super joli wow ^^
    bizoux cindy

    RépondreSupprimer