samedi 13 février 2016

Jojo les Bons Tuyaux #organisation

Salut à toutes!!!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un problème que nous avons toutes, nous, les NPA, celui du rangement/ besoin de place/ organisation de tout notre petit matériel, et plus précisément du cas du matériel de stamping.


En effet, le stamping c'est trop cool, il y a tellement de motifs, de marques, et de possibilités que c'est un atout fort intéressant que de le maîtriser mais, plus le temps passe, plus tout ceci prends de la place, que ce soit les plaques de toutes formes et de toutes tailles, ou encore les tampons divers et variés que les marques n'arrêtent pas de nous sortir et qui ont bien sur chacun leur efficacité, leur utilité bref, comme les Pokémon a l'époque, il nous les faut tous.


Alors bon, au début, on se contente bien sur d'une petite boite, posée sur un coin du bureau, mais si comme moi votre addiction prend une ampleur quasi industrielle, je vais vous montrer les différents supports qui me permettent de ranger mes petites précieuses facilement et surtout de les retrouver rapidement quand j'en cherche une.


On a tout d'abord le cas des petites rondes, genre BPS, Pueen ou Konad:
Avant, ben, elles étaient en vrac dans une boite et je devais faire le tour de la pile quand j'en cherchais une, et puis je me suis rappelée ces album que j'utilisait quand j'étais jeune, pour ranger mes cartes Magic...  


J'ai cherché et trouvé celui ci sur Amazon, au prix de 8.99. Il contient 10 pages de 9 emplacements, chacune d'entre eux mesurant 6.7/9.5 cm, il s'adapte donc pour les petites et les grandes plaques rondes. 


Ensuite, les plaques rectangulaires, style Mo You ou BPL.
Pour celles ci, j'utilise un album photo classique, 10*15, qu'on trouve partout pour trois fois rien.


Le mien contient 50 pages, ce qui fait déjà une bonne capacité (un peu moins de 200), mais qui du coup le rends très lourd.


Pour les plaques rectangulaires plus grandes, comme les Uber Chic par exemple, j'utilise aussi un album photo, mais plus petit, où je ne met qu'une plaque par page, mais qui du coup est moins lourd et plus maniable.


Enfin, pour les très grandes plaques, style Cheeky, je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que la boite à chaussures (taille enfant). Si vous avez une autre solution plus "esthétique" je suis preneuse.


Voilà les filles, cet article est terminé, n'hésitez pas à me donner vos astuces rangement en commentaire, et à me dire aussi si d'autres articles de ce genre vous tentent (genre, rangement pinceaux, peinture...)

Je vous dir à tout bientôt et en attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire