samedi 12 mars 2016

Des Ongles en résine faciles avec les Poppits

Coucou les filles !!!

 Aujourd'hui, je viens vous présenter une technique hyper rapide et facile, que ce soit pour réparer un ongle cassé ou bien avoir de jolis ongles longs.


Attention, il vous faut quand même connaitre les bases du travail à la résine pour le réaliser, premièrement au niveau hygiène et sécurité, deuxièmement pour le dosage du produit.

Tout d'abord, les Poppits, c'est quoi? 
Aussi appelés inverted molts, ce sont des sortes de "moules" en forme de capsules, dans lesquels on va placer la résine avant de la positionner sur l'ongle préparé, et ainsi obtenir facilement et rapidement un ongle bien lisse, avec un beau bombé et nécessitant peu de limage.


Leur utilisation est donc simplissime, comparé à la technique traditionnelle, avec les chablons, ou ne nécessite pas de coller des capsules en plastique. 

Pour commencer, il vous faudra préparer vos ongles...


Je commence par repousser mes cuticules, soit avec du Blue cross, soit avec une crème spécifique (cuticule remover), afin que mes résines viennent sur un ongle propre.


 Ensuite, je retire toute trace de crème avec de l'alcool, puis je dépolis la surface de mes ongles. Attention, j'ai bien dit dépolir! Il ne s'agit pas de limer comme une brute la surface de l'ongle mais bel et bien de retirer la première couche brillante de l'ongle, afin que la résine accroche. Quelques passages légers avec un bloc blanc suffisent, cela ne doit ni faire mal, ni affiner votre ongle. il faut juste le rendre mat. Ensuite, je dépoussière et je désinfecte de nouveau à l'alcool, et je pose mon primer (sans acide) en faisant bien attention d'en mettre partout sur l'ongle.

Ensuite je vais pouvoir sortir mon matériel.


J'ai donc besoin de primer, comme je vous l'ai dit, de mes poppits bien sûr; d'un pinceau à résine, taille 6 ou 8, d'un repousse cuticules, en silicone ou en métal, de résine transparente (clear), de monomer et d'un petit godet en verre.

Les produits que j'utilise sont de la marque ndeed pour le monomer et le primer, et ocibel pour la poudre.

Personnellement, j'en suis satisfaite , ils ont un bon rapport qualité prix et pour ma part se travaillent bien.

Pour commencer, je choisit le poppit qui correspond à la taille de mon ongle, il doit être bien adapté, ni trop grand, ni trop petit, les 12 tailles présentes dans la boîte permettent de bien choisir (je les ai acheté pour 3 fois rien sur amazon).

Ensuite, je viens poser à l’intérieur mes petites boules de résine, ni trop épaisse, ni trop liquide pour pouvoir bien la travailler, et surtout bien en mettre sur les bords, c'est pour ça que je vous disait qu'il faut quand même un minimum savoir doser les produits que vous utilisez.


Pour la taille, vous pouvez utiliser un feutre pour faire un repère sur l'extérieur du poppit, personnellement, j'ai l'habitude maintenant, je me base sur les numéros inscrits à l'extérieur (ce doivent être des numéros de référence je pense), et pour l'épaisseur, il faut environ 1mm, pas plus (comme une carte de crédit)...


Ensuite, on vient simplement appliquer le poppit sur l'ongle, en appuyant fermement mais pas trop fort, pour qu'il adhère bien partout et ne fasse pas de bulle. Avec un repousse cuticules, on retire l'excédent qui pourrait dépasser sur les cuticules, et avec le pinceau imbibé légèrement de monomer, on viens lisser en dessous, au niveau du bord libre. Il faut faire attention a bien se placer droit, sinon, ben tout sera de travers.

On attend quelques secondes que ça soit bien sec, pour le savoir, il suffit de tapoter le poppit avec le manche du pinceau, et lorsque la résine est sèche, il se détache tout seul (les poppits sont réutilisables).
Pour ma part, je finis toute ma main avant de passer au limage, histoire d'être sûre que tout est bien sec, sinon, je vous conseille d'attendre 5 bonnes minutes pour limer votre ongle à la forme voulue.

On lime donc avec une lime à grain fin le bord libre et les cotés, pour retirer les petits excédents qui peuvent rester, mais on ne touche pas à la plaque, car en théorie elle doit être bien lisse et bien brillante.

On dépoussière une dernière fois à l'alcool, et pour une meilleure protection, je finis toujours avec une couche de top coat gel, catalysé 2 minutes sous lampe (puis dégraissé a l'alcool ou au dégraissant spécial gel).

Enfin, c'est le moment d'hydrater vos cuticules avec une huile ou une bonne crème, et voilà, c'est terminé.


Vous pouvez ensuite vernir ces ongles comme vous le souhaitez, et si vous avez utilisé un top coat gel, utiliser un dissolvant avec acétone, ça ne s’abîmera pas (seulement si vous utilisez le top coat gel, la résine seule fond avec l'acétone).

Pour le retrait, rien de plus simple, on lime le bord libre au maximum, ainsi que la plaque de l'ongle pour retirer le top coat gel ainsi que commencer à enlever la résine, pareil, sans insister et sans se faire mal, puis on utilise la technique des papillotes, soit avec de l'acétone pure, soit avec un remover spécial résine (qui en soit n'est que de l'acétone avec un peu de parfum...), qu'on laisse poser une quinzaine de minute, on retire la papillote et toujours avec un bâtonnet, on retire délicatement ce qui a fondu, et soit on refait des papillotes et les laisser poser moins longtemps si il en reste trop, soit avec une lime fine, on retire le reste de résine, sans aller jusqu'à limer l'ongle naturel. car c'est souvent à ces deux moments clé, le limage du début et le retrait, qu'on abîme l'ongle naturel et qu'après on accuse la résine d'avoir "bousillé nos ongles". Il vaut mieux faire plusieurs fois les papillotes si on est pas sure de soi. Ensuite, une fois fini, on pense bien à hydrater à fond, les cuticules, et pour que vos ongles ne restent pas tout mats et retrouvent un brillant naturel, un coup de polissoir et hop...

Personnellement, la pose pour une main me prends environ 20 minutes, limage et top coat compris, et pour la dépose, je met environ 45 minutes.

Je ne peut que vous conseiller d'utiliser la résine dans un endroit aéré, le monomer étant un produit bien chimique et l'odeur extrêmement forte.

Cette technique me permet non seulement d'avoir des ongles longs à la demande, mais aussi de poser des beautés telles que The mighty red baron de CBL sans craindre de décoloration sur mes ongles ...


Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui. J’espère avoir été claire dans mes explications, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je me ferai une joie de vous répondre.
Je vous dit à tout bientôt, et en attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire