mercredi 13 septembre 2017

Stamping Master Matte vs Glossy

Coucou tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien malgré une météo un peu pourrie...

aujourd'hui est le jour du Stamping Master, et pour une fois, je suis dans les temps.


Le thème de la semaine est donc matt vs glossy, et j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Pas à avoir des idées, non ça j'en avais plein, mais plutôt à obtenir le rendu que je souhaitais. Je voulais vraiment avoir un stamping noir mat sur un vernis noir brillant et pour ce faire, j'ai du essayer pas mal de vernis pour avoir un beau rendu.

Parlons d'abord du vernis noir brillant. La base quoi... Tellement la base que ce vernis, je l'achète par plusieurs flacons, pour être sûre de ne jamais en manquer. Pourquoi? Simplement parce que ce noir de chez HD Modellite est une merveille... C'est un one coater, c'est à dire qu'il est opaque en 1 couche, même sur mes ongles très longs, il sèche assez vite, en laissant un fini bien brillant, il fonctionne pour le stamping impeccablement bien et il fonctionne également en water marble... le tout pour le prix dérisoire de 1.99, pas de quoi s'en priver...


Et ensuite, ben c'est là que c'est devenu compliqué. Pour le motif, je voulais quelque chose d'un peu baroque, mon choix s'est porté sur la plaque BPL003.


Mais pour le vernis à stamping... quelle galère... J'ai essayé, 3 top coat mat, ça ne fonctionnait pas, des vernis simples, des vernis mat, même des poudres, bref, j'ai fais le tour de ma vernisthèque pour enfin réussir à trouver le graal, ce petit vernis Miss Europe, le noir de la collection Gum. Il est noir, il est mat, et il stampe!!! merveilleux, me voilà sauvée...


Alors vous allez me dire que ça aurais été plus simple de stamper du brillant sur un fond mat... oui mais... non, moi je le voyais comme ça... Na!

Voilà, j'arrête mes bêtises pour aujourd’hui, j'espère que cette petite manucure vous plaît. Je vous dit à samedi, je vous parlerai d'un nouveau produit que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec Born Pretty store, et qui sait,il y aura peut être une petite surprise pour vous...

Bisous à vous.

2 commentaires: