lundi 14 mai 2018

Review Born Pretty Store, le Polygel.

Hello tout le monde!!

Alors aujourd'hui on va parler faux ongles... oui, vous vous en doutez bien, mes stilletos (ma fierté... que je vais bientôt devoir retirer 😕) sont faux. 
Jusqu'ici, j'utilisais de la résine acrylique, et la méthode du chablon, pour les réaliser. Mais ça a ses inconvénients... l'odeur principalement.
Et puis, j'aime pas le gel... ça coule, ça colle... bref.
Mais dernièrement, on a vu fleurir sur les réseaux des vidéos vantant les mérites du polygel/acrygel, selon les marques... alors oui, ça existe depuis bien longtemps, il me semble que c'est la marque gelish qui a sorti les premiers gels hybrides, mais en ce moment ça fait fureur et toutes les marques se jettent sur la brèche. Facilité d'utilisation, pas d'odeur, bonne tenue... il n'en fallait pas plus pour que je m'y intéresse.  J'avoue en avoir essayé plusieurs, enfin 3 pour être précise, et jusque là je n'étais pas complètement convaincue...  je trouvais ça dur, collant, parfois trop liquide, et surtout cher, très cher.

Mais c'est sans compter sur le site Born Pretty Store, qui a bien sur sorti sa gamme. Je me suis donc empressée de glisser un tube de polygel, ainsi que sa solution de modelage (slip solution) dans mon colis de partenariat. Et là, j'ai été agréablement surprise.. Il est très souple au modelage, un limage hyper facile pour les mises en formes et une solidité que je n'avais pas trouvée dans d'autres marques... La seule chose, c'est qu'ils se sont trompés dans mon colis, j'avais choisi un clear (transparent donc) et un flacon de solution, et j'ai reçu un clear et un rose pale (coloris 01). Qu'a cela ne tienne, pour la solution, on peut tout a fait utiliser du cleaner ou même de l'alcool, donc aucun problème.

Voici le résultat


Pour la couleur, on est sur un rose très très très pale, presque blanc, un peu milky, idéal pour les baby boomers... 
Pour la pose, j'ai utilisés des chablons. En général, il est proposé de l'utiliser avec des popits (sorte de moules) mais je n'aime pas du tout donc... Le protocole est simple. Après avoir préparé l'ongle de manière classique (désinfection, griffage le la couche brillante, primer, pose du chablon), on pose sur l'oncle naturel une couche de base semi permanente, puis on fait sortir du tube un "boudin" de produit de la longueur souhaitée, que l'on attrape avec le coté métallique de l'outil spécial (un coté métallique plat et un coté pinceau) légèrement humide de slip solution (ou d'alcool donc). On pose ensuite ce boudin sur l'ongle, on l’aplatit avec l'outil pour qu'il ait la bonne longueur, et avec le coté pinceau, lui aussi imbibé de solution, on fait la mise en forme, le bombé, etc. L'avantage est que, comme le gel, ça ne sent pas, et vous pouvez le travailler comme vous le voulez vu qu'il sèche sous lampe. Attention toutefois à ne pas mettre trop de liquide près des cuticules, au risque de trop diluer le produit et que ça coule ou qu'a l'usage ça se décolle.


Après un passage de 30 secondes sous led (enfin 2 pour ma part, une fois le dessus, une fois le dessous, a cause des chablons qui ne laissent pas passer la lumière), hop, on dégraisse, un petit coup de limage pour parfaire la mise en forme et terminé. Et je retrouve vraiment la solidité de ma résine. Pour ma part, j'ai fait ma construction au rose, et pour finir, j'ai mis une très légère couche de clear par dessus.


Après le limage, pour plus de brillance, on pose un top coat semi permanent et le tour est joué. 

Sur mes photos, ma pose a déjà 15 jours, et contrairement à la résine, mes cuticules sont plutôt propres, malgré le changement quotidien de vernis et donc l'utilisation de dissolvant, ce qui n'est parfois pas le cas avec la résine, qui aime moins les dissolvages intempestifs. Au niveau de la finesse du bord libre, je dois dire que je suis très contente, parce qu’avec les autres marques que j'ai essayées, je n'arrivais pas à obtenir la même finesse que ma résine tout en étant solide et bien là si. Le limage est d'une facilité déconcertante, il faut même faire attention car on est au coup de lime près. 


Un petit bémol parce qu’il faut bien en trouver un, c'est la présentation en tube. Le produit est vraiment difficile à sortir quand on a pas l'habitude. Pour ma part, j'utilise mon pinceau comme "rouleau" pour appuyer sur le fond du tube. 

Pour le retrait, c'est comme le gel, à la lime... et c'est vraiment la seule chose qui me fait regretter ma résine, qui elle fond facilement en papillotes d'acétone. Mais bon, l'absence de l'odeur de monomère compense largement. Mais ça fait de la poussière quoi... et vu que je n'ai pas d'aspirateur de table, j'utilise un chiffon attrape poussière, type swiffer, et ça va nickel, autant sur ma table que sur mes vêtements...

Voilà, c'est fini pour cette présentation, n'hésitez pas a me poser des questions en commentaires si vous voulez plus d'infos, à ma dire ce que vous en pensez aussi. oh et bien sûr , n'oubliez pas de visiter le site Born Pretty Store, et à utiliser le code promo à droite de votre écran, pour une réduction de 10% sur les produits non soldés du site.

Je vous dit à tout bientôt, pour ma participation au nail art show qui fut, je vous le dit d'avance, une galère sans nom... :) Et en attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire